Crédit photo : Domaine Joblot
Domaine Joblot

Jean-Marc, Vincent et Juliette Joblot
Charles Joblot, le grand-père fondateur, a su transformer après la guerre une simple production de fruits rouges en domaine viticole.
À l’origine de l’appellation Givry reconnue en 1946, cet homme fier de sa terre et de tout ce qu’elle porte en son sein, lui a donné par sa persévérance un écrin prouvant sa valeur authentique. Depuis, celle-ci n’a cessé de se perpétuer grâce à l’œuvre de sa descendance. Jean-Marc Joblot, son fils, a ainsi pris les rênes du domaine après la Seconde Guerre mondiale.
À la fin des années 60, animé par un élan de liberté, celui-ci s’affranchit du négoce et commercialise la totalité de la production en bouteilles. Cet agronome passionné voit dans la plante le commencement véritable et originel du vin.
Ayant déjà, à la fin des années 70, apporté toute sa fougue et sa science du vin, il est quelques années plus tard rejoint par son frère Vincent.
Désormais, Juliette la fille de Jean-Marc, forte de ses racines, de sa culture œnologique et de ses voyages, continue d’en écrire l’histoire à travers une progressive passation de pouvoir.
+ d’infos sur le domaine

Surface : 14 ha.
Sols : Des sols bruns calcaires ou calciques nés de l’altération des calcaires de l’oxfordien jurassique et argilo-calcaires.
Encépagement : Rouges : 100% Pinot Noir // Blancs : 100% Chardonnay.
Viticulture : Culture raisonnée.
Vendanges : Manuelles.
Vinifications et élevage : Vinification : Ébourgeonnage et vendanges en vert. Selon les cuvées pressurage grappes entières. Levures indigènes. Cuvaison en cuve fermée. Elevage : pendant un an dont 50 % en fûts neufs et 50 % en fûts anciens.
Le domaine en vidéo…

Vous pourrez prochainement découvrir ce domaine en vidéo…
Notre sélection du Domaine Joblot
