Crédit photo : Château Bas d’Aumelas

Château Bas d’Aumelas

Jean-Philippe et Geoffroy d’Albenas
place
Aumelas, Languedoc.

Le Château Bas d’Aumelas est un ravissant vignoble et domaine du 14ème siècle, situé dans les hauteurs de l’Hérault, au cœur de la garrigue.
Propriété de la famille D’Albenas depuis des siècles, le domaine a été repris depuis 2002 par Geoffroy et Jean-Philippe, les deux jeunes frères de la famille qui lui ont rendu son activité viticole originelle.

Le vignoble est à 300 mètres sur le causse d’Aumelas où Syrah, Grenache et Carignan s’expriment sur des coteaux argilo-gréseux. La culture est réalisée dans le plus grand respect de la nature pour élaborer une vinification traditionnelle.
Les frères d’Albenas ont repris 15ha de vignes AOC Coteaux du Languedoc en 2001 et choisi une viticulture en conversion biologique.

Le vin de Château Bas se caractérise par sa belle couleur pourpre et ses arômes méditerranéens aux mélanges d’épices, de réglisse et de fruits rouges de sous-bois et de garrigue.
La cave particulière de 2500hl, renoue avec les parfums complexes de la vinification après 30 ans d’inactivité. Ici, les vieux gestes côtoient des procédés modernes pour une meilleure extraction des arômes du raisin.

+ d’infos sur le domaine

Surface : 16 ha.

Sols : Argilo-calcaire, grès.

Encépagement : Grenache, Vermentino, Carignan, Roussanne, Viognier, Syrah, Mourvèdre.

Viticulture : Culture Biologique.

Vendanges : Manuelles.

Vinifications et élevage : ND.

Le domaine en vidéo…

Vous pourrez prochainement découvrir ce domaine en vidéo…

Notre sélection du Château Bas d’Aumelas

Trop loin pour venir nous voir ?

Menu