Crédit photo : Château de Valflaunès

Château de Valflaunès

Fabien Reboul
place
Valflaunès, Languedoc.

Pendant dix ans, Fabien Reboul poursuit ses études en vitioenologie et parcourt le monde. Ses premières approches en Côtes du Rhône l’autorisent à remonter jusqu’au Hautes Côtes de Beaune où il vinifiera les délicats “Corton Charlemagne”.

Outre Atlantique, sa soif de connaissance le dépose en Orégon, et plus tard il se retrouve “la tête en bas” en Nouvelle Zélande, afin d’y découvrir une nouvelle lumière.

L’ouverture au monde, à la pluralité de ses cultures, permet à Fabien de créer ses vins d’exception dont il imagine l’ébauche au fil des paysages et des hommes qu’il rencontre.

Son terroir si particulier en Pic Saint Loup, l’acharnement du maître d’œuvre et sa passion, tout cela fait des créations de Fabien une œuvre à son image : originale, métissée, équilibrée et surtout sincère. La culture de la vigne commence par celle de l’homme.

+ d’infos sur le domaine

Surface : 13 ha.

Sols : Sols argilo-calcaire.

Encépagement : Syrah, Grenache, Carignan, Mourvèdre, Roussane, Marsanne.

Viticulture : Culture raisonnée.

Vendanges : Manuelles.

Vinifications et élevage : En fonction des cuvées, type bourguignonne, extraction à froid, pigeages, cuvaison de 15 jours, élevage de 10 mois en cuve, vinification à 20°C, 14 à 18 mois en barriques.

Le domaine en vidéo…

Vous pourrez prochainement découvrir ce domaine en vidéo…

Notre sélection du Château de Valflaunès

Trop loin pour venir nous voir ?

Menu