Crédit photo : domainesaintandre.com

Domaine Saint-André

Inès et Thierry Hebert
place
Mèze, Languedoc.

Sur la Méditerranée, au cœur du Languedoc, face au Mont Saint Clair qui abrite la ville de Sète, le domaine de Saint André, bercé par la Lagune de Thau, couvre une superficie de 40 hectares d’un seul tenant.

Chaque parcelle est vinifiée de façon indépendante afin d’optimiser au mieux les assemblages. Nos différents vins sont reconnus pour leur qualité par des guides tels que celui de Jean-Pierre Coffe ou le Guide Fleurus des sommeliers.

L’agriculture raisonnée domine la philosophie du domaine et tous les moyens technologiques nécessaires à une bonne vinification ont été mis en œuvre. La traçabilité et la sécurité alimentaire sont les maîtres mots du Domaine Saint André. Les vignes, désherbées mécaniquement, sont effeuillées, ébourgeonnées et vendangées en vert.

+ d’infos sur le domaine

Surface : 40 ha.

Sols : Dominante argilo-calcaire.

Encépagement : Roussanne, Viognier, Cinsault, Grenache, Merlot

Viticulture : Culture raisonnée.

Vendanges : Manuelles. Vendange de nuit, pour préserver au maximum les arômes. Maturité idéale pour privilégier la fraîcheur en bouche.

Vinification et élevage : Macération des baies avec le jus pendant une dizaine d’heures à basse température. Double débourbage. Maîtrise des températures pendant la fermentation à 16°-17°. Elevage sur lies fines.

Le domaine en vidéo…

Vous pourrez prochainement découvrir ce domaine en vidéo…

Notre sélection du Domaine Saint-André

Trop loin pour venir nous voir ?

Menu