Crédit photo : mas-du-chene.net

Mas du Chêne

Emmanuelle Delon et Luc Vignal
place
Saint Gilles, Languedoc.

Sur ce domaine situé sur l’aire d’appellation des Costières de Nîmes à côté de St Gilles, Emmanuelle et Luc Vignal travaillent 10 hectares en culture Biologique. En bon « Paysan vigneron indépendant » revendiqué, Luc exploite son jardin avec passion et minutie. 

Travailler les sols, sans ajout d’intrants en tout genre, broyer les sarments pour l’enrichir, telle est sa méthode pour révéler le meilleur de ce terroir très particulier.
En effet, composé de cailloutis villafranchien et de sable rouge (le Rhône n’est pas très loin), la terre a la capacité de stocker de l’eau et d’éviter « le coup de chaud » et le stress de la vigne, malheureusement de plus en plus fréquent. 

Le domaine compte 17 cuvées, toutes uniques. Assemblage, mono cépage, vinifications différentes, en bois, en cuves et même en amphores pour les splendides cuvées haut de gamme. 

Leur point commun : un plaisir immédiat procuré par des vins de grande « buvabilité », vivants et équilibrés, qui possèdent, en outre, un rapport prix/plaisir imbattable.

+ d’infos sur le domaine

Surface : 45 ha (dont 10 ha en Bio).

Sols : Coteaux ensoleillés constitués de sols caillouteux villafranchiens et de galets roulés siliceux.

Encépagement : Roussanne, Grenache Blanc, Vermentino, Cinsault, Carignan, Pinot Noir, Syrah, Grenache Noir.

Viticulture : Culture Biologique.

Vendanges : ND.

Vinifications et élevage : ND.

Le domaine en vidéo…

Vous pourrez prochainement découvrir ce domaine en vidéo…

Notre sélection du Mas du Chêne

Trop loin pour venir nous voir ?

Menu