Crédit photo : Mas Mortiès

Mas Mortiès

Pascale et Richard Moustiés
place
Saint-Jean de Cuculles, Languedoc.

Le domaine est exploité par Pascale et Richard Moustiés. Ils y poursuivent la démarche qui a fait la réputation de Mortiès.

Le respect de la nature conditionne totalement l’avenir. Le domaine est entièrement conduit en agriculture biologique certifié par Ecocert. La pratique de la biodynamie sur la totalité du vignoble est également un acte majeur pour l’élaboration de vins naturels. Cette démarche basée essentiellement sur l’observation et l’expérimentation de techniques anciennes, ne peut s’effectuer que progressivement au fil des millésimes avec une analyse de la réponse sur le sol et le végétal pour une meilleure adaptation au terroir très spécifique que constitue la combe de Mortiès.

L’augmentation très mesurée de la superficie du vignoble et la plantation de variétés anciennes non clonées sont autant de décisions en harmonie avec ces principes fondamentaux. Et autant de conditions nécessaires pour continuer à produire des vins authentiques, qui respectent au mieux la vérité du terroir du Pic Saint-Loup.

+ d’infos sur le domaine

Surface : 11 ha.

Sols : Gisements de fossiles du jurassique inférieur, sous-sol de marnes à pyrites. Argilo-calcaire.

Encépagement : Syrah, Grenache, Roussane, Vermentino, Viognier.

Viticulture : Culture en Biodynamie – Certifié AB.

Vendanges : Manuelles.

Vinifications et élevage : ND.

Le domaine en vidéo…

Vous pourrez prochainement découvrir ce domaine en vidéo…

Notre sélection du Mas Mortiès

Trop loin pour venir nous voir ?

Menu