Crédit photo : Domaine Benastra

Domaine Benastra

Joseph Paillé
place
Saint-Paul-de-Fenouillet, Roussillon.

Tout est né de la volonté de trois amis, passionnés de vin et amoureux du Roussillon.
Ensemble, ils décident de se lancer un pari : boire un jour leur propre vin. Au printemps 2015, l’occasion se présente alors : un domaine viticole n’attend qu’eux pour reprendre vie.

Eux, oui mais aussi un vigneron. Un homme qui aimera le vin et la terre autant qu’eux. Parce que le hasard fait bien les choses ou parce que justement le hasard n’existe pas et qu’il s’agit simplement de rendez-vous, un nom arrive jusqu’à eux. Celui de Joseph Paillé.
Joseph est un jeune vigneron talentueux qui a longtemps parcouru le monde et qui, installé dans la Loire, rêve aujourd’hui de nouveaux horizons. Rendez-vous est pris.
Le projet le séduit, et il tombe amoureux des vignes, de la beauté exceptionnelle du cadre. Il visualise tout de suite les vins qu’il va faire. Les trois amis sont conquis.

Tous ensemble, ils regardent dans la même direction : réussir à produire au fil des années, un vin de caractère, issu d’un travail des vignes respectueux de l’environnement.

+ d’infos sur le domaine

Surface : ND.

Sols : Sol argilo-calcaire, schiste noir, granite.

Encépagement : Lledoner Pellut, Carignan, Syrah, Grenache noir, Mourvèdre, Macabeu, Marsanne, Grenache Blanc.

Viticulture : Culture Biologique.

Vendanges : Manuelles.

Vinifications et élevage : Macération, ou pressurage direct en grappes entières et en égrappé. Mise en fût en début de fermentation. Vinifié en levure indigènes. Filtration stérile lors de la mise en bouteilles. Élevage pendant 6 à 12 mois mois en cuve béton et en fût de 220 à 600 litres.

Le domaine en vidéo…

Notre sélection du Domaine Benastra

Trop loin pour venir nous voir ?

Menu